D’un bois qui résiste
Dreamtime, installé depuis 2019 à Bordeaux nous apporte un vent chaud venu des iles pour habiller nos terrasses et nos intérieurs.
Christophe Bernier, dirigeant de l ‘entreprise a appris à Saint Barthélemy dans les Antilles à reconnaître les essences et à imaginer pour nous un design définitivement moderne qu’il nous propose aujourd’hui dans son SHOWROOM de Bordeaux. Mobiliers inspirés du design Scandinave, essentiellement en bois de teck pour les particuliers et les professionnels, du sur-mesure, Dreamtime offre des prestations de qualité s’inscrivant dans un univers responsable.
L‘histoire du développement de Dreamtime est importante car elle s’intègre parfaitement dans les préoccupations écologiques qui sont les nôtres aujourd’hui.
Depuis le démarrage à Saint Barthélemy, les 2 associés Christophe Bernier et Michel Polain ont fait le choix d’une activité privilégiant Economie Locale et Ecologie !
Leurs fournisseurs sont les mêmes depuis longtemps et l’entreprise Dreamtime finance les ateliers qui fabriquent pour elle. Cela leur permet de les accompagner au mieux dans une exploitation raisonnée et une production qui prend en compte l’environnement global.
Nous pourrions nous interroger aussi sur le fait de ne pas utiliser des bois de « chez nous ». La réponse en est simple : les ateliers Dreamtime utilisent des bois durables et imputrescibles. Le teck en fait partie et de plus est un arbre qui pousse droit, ce qui lui permet de gérer au plus juste l’exploitation, la fabrication avec moins de perte, moins de chute. Tous les meubles Dreamtime sont réalisés avec du bois selectionné, issu de forêts gérées garanti par la licence V-LEGAL et soumise à l’autorisation européenne FLEGT (filière de bois durable & renouvelable)
Aujourd’hui si la crise sanitaire actuelle ne les impacte pas dans la quantité de travail qu’ils ont mais davantage dans la manière de travailler. En effet leur souci aujourd’hui est la gestion des délais de livraison avec un fret maritime qui est passé de 35 jours avant COVID à 60 jours aujourd’hui avec en plus des coûts qui ont augmenté d’une manière considérable.
Cela n’empêche pas Christophe Bernier de projeter l’ouverture d’un nouveau show-room sur le Bassin en 2022, pour améliorer le service et rester au maximum en relation avec la clientèle, car là est bien l ‘essentiel.
On touche du bois……………